#PopCultureStyle: pirate rouge

5

Hello,

Après trois ans ( il me semble) d’absence, me voici de retour pour être de retour.

Dans ce laps de temps beaucoup de choses sont arrivées et beaucoup d’autres inchangées. ainsi va la vie. Je ne suis pas ici pour vous racontez des pans de ma vie qui n’est en rien le sujet ici.

Je vous parle aujourd’hui d’un projet qui m’a beaucoup enthousiasmé.

Le #PopCultureStyle crée par une de mes meilleurs amies  Ninaah Bulles  et la très jolie Les carnet d’Alice.  Ce collectif réunit des personnes de toutes horizons, le but est de créer une tenue en rapport à un thème issu de la pop- culture (d’où le nom, hein).  Vous pouvez vous promenez sur leur FB, voir les autres thèmes. Celui de ce mois- ci, Jack Sparrow et sa saga est le héros . A la vu de la thématique et surtout apprenant que le cinquième sorte, j’ai  eu  envie d’y participer.

J’ai tout de suite eu ma tenue… J’ai voulu faire des photos, j’avais même le lieu. J’ai tout bien fait mais la chance ne venant pas seule, la carte mémoire manquante et la pluie on eu raison de l’absence de photo. J’aimais  bien ma tenue et les photos brillent de leurs inexistence ( insistance exagéré tellement ça ne se fait jamais).

Je me suis dit pourquoi pas la dessiner

( sans me représenter réellement).

Les pirates sont des être fantasmagoriques de mon enfance, dans tous mes livres, ils sont tantôt menaçant, sale, masculin, abîmé, dandies, exaspérant,pathétique. Ce personnage mythique mais aussi bien réel a dans sa panoplie  vestimentaire un nombre incalculable de guenille, toujours  un sabre, un mousqueton. L’habit est un imaginaire, à travers le pirate, on a envie d’être plus sur de soi, on cesse d’être charmant. Une sensation drôlement efficace pour incarner le personnage. On incarne l’habit du pirate.  Bon je blablate mais la tenue en question je l’ai gardé à peine une demi- heure.

Bon je vous laisse avec mes dessins et en fin d’article les liens des autres participants qui ont de très belles photos et tenues n’hésitez pas!

pirateaffaire

robe

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 

Pop culture style, #popculturestyle

 

Les carnets d'Alice Séléné La tête dans les étoiles
Soulier Vert Matoushi's
Célia G Hello Kyoto
Fancy Melody

Ninaah Bulles
Plus Kawaii Couture et Imaginaire

 

3 réflexions sur “#PopCultureStyle: pirate rouge

Laisser un commentaire

