#PopCultureStyle: dans l’antre de la siréne

 

cropped-cropped-11.png

Hello,

Et de trois et surement le plus drôle à faire. M’étant arrivée pas mal de bricole, la petite sirène a été au cours de ces derniers jours une source d’inspiration niveau dessin (un super projet en cours avec un article  prochainement) et « vestimentairement » parlant.

C’est avec le #PopCultureStyle crée par Ninaah Bulle et Les carnets d’Alice, que le thème est donné, à nous ensuite de créer un univers vestimentaire autour de la petite sirène. A la fin de l’article vous retrouverez les autres tenues et de belles sirènes ♥.

La sirène a différente origine et est une créature assez ambiguë

Dans la mythologie grecque,  c’est un être hybride moitié oiseau et à moitié femme. Cette sirène fut la première que je connus (avec Claude Ponti), avant de lire le conte d’Anderson ou la reprise de Disney.

grec.jpg
petit dessin rapide. Une petite sirène grec qui peut – être confondue avec les Harpies qui elles ont une tête de femme sur un corps d’oiseau.

Celle la plus rependue étant celle à moitié femme- moitié poisson, venant de la mythologie scandinave qui va supplanter sa cousine la grecque.

Tantôt repoussante, tantôt charmante, cette sirène entre définitivement (dès le XVe siècle) dans les mœurs et nous est parvenue comme une charmante créature (Conf. Anderson)

Bon je n’ai pas résisté à la dessiner.

cjhjnlk,.jpg

Bon malgré cette petite définition de la sirène, je suis tout de même partie sur la version Disney.

Je voulais aller à la mer ou au bord de l’eau… Mais finalement  je me suis basée sur une scène de Disney, petite  je rêvais d’avoir un lieu secret avec plein de beau objet. C’est en étant dans mon antre que j’ai décidé de revoir la petite sirène.

N’ayant pas de photographe j’ai bidouillé, fait un méli-mélo de  photos qui tournent autour du thème, dont un joli sac coquillage qui pète des paillettes, d’objet qui me tienne  à cœur et une tête assez floutée… Bienvenue dans mon antre pêle-mêle.

Crédit photo: Billy 

(Voir un strip en fin d’article)

 

sirénenennenegvhjbhnvghgcgvjh

vrai siréne copie.jpg

Je vous laisse en vous présentant Billy 😉 !

002 copie.jpg
Billy d’Ikéa…hein.

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.


Pop culture style, #popculturestyle

Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Plus Kawaii

Soulier Vert

Célia

Akai Kisetsu

Carnet Douceur

En attendant de grandir

More Wishes than stars

Hello Kyoto
5 réflexions sur “#PopCultureStyle: dans l’antre de la siréne

Laisser un commentaire

