#PopCultureStyle: hippie Totoro

IMG_5403

Hello!

Après deux articles autour du dessin (un jeu et une BD), c’est le retour du PopCultureStyle (une explication en fin d’article) est donc d’une tenue autour d’un thème ; on se retrouve avec le monstrueux et néanmoins sympathique Totoro.

Ce film des studios Ghibli, retrace les aventures d’un père et deux filles Satsuki (l’aînée) et Mei (la cadet) qui emménage dans un nouvel environnement : la campagne. C’est en approvisionnant les alentours que nos jeunes héroïnes se retrouvent nez à nez avec un monstre amical. L’histoire est un conte pour enfant qui se base sur le folklore japonais.

Pour ce qui est de ma tenue, j’ai repris les couleurs de l’aînée Satsuki. Une robe jaune, des sandales à fleurs bucolique pour un petit air de campagne. Je n’étais pas toute seule dans mon aventure photographique, je fus accompagné de la jolie Mei (Les carnets d’Alice) et de la fée Totoro (Ninaahbulle). Une superbe après- midi! J’ai eu plaisir à voir comment se déroule une séance photo, et accessoirement y être prise en photo.

Je me suis lancé pour voir si je dépassais ma peur de passer de l’autre côté de l’objectif. Ce fut agréable, je m’y suis bien amusée. Mais j’avoue ne pas être à l’aise mes photos, je préfère de loin prendre des photos. Se faire violence de temps en temps permet de voir le monde autrement.

Cela a été facilité par le lieu que j’aime beaucoup. Un petit parc sans prétention (et pourtant riche d’histoire) ou les saisons renouvelles le paysage. C’est un de ces endroits ou on regarde et savourer le moment. Hors du temps, hors de tout. Ce qui cadre parfaitement à l’ambiance de Totoro.

Crédit photo: M. Alice (https://www.instagram.com/kevin.verdy/), Ninah et Alice.

P1080088IMG_7413P1080084IMG_7409P1080069IMG_7431IMG_7433P1080186P1080106IMG_7435P1080162IMG_7528IMG_7622P1080124IMG_7568me copie copie

 

IMG_7630

Merci à Ninah, Alice et M. Alice!

Je vous laisse avec les photos, à la fin vous retrouverez les belles tenues des « Totorettes »!

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive. Merci à Myriame pour son aide au design ce mois-ci !



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Séléné La tête dans les étoiles

Matoushi's

En

Hello Kyoto

Les rêveries de Célia
9 réflexions sur “#PopCultureStyle: hippie Totoro

  1. ah ! contente que tu ai pu trouver quelqu’un avec qui faire tes photos ^^ ça valait le coup c’est adorable !! Bravo pour avoir dépasser ton stress. Il faut prendre le bon et laisser les entraves. Bientôt tu adoreras ça haha. En tous cas tu fais une adorable Satsuki 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

